C.EE

Modern times.

Lundi 31 janvier 2011 à 0:04

http://c.ee.cowblog.fr/images/oneflewoverthecuckoosnestscreenshot-copie-1.jpg

Mouahaa, ça y est, tout va mieux !

Récemment je faisais un petit inventaire des points positifs et des points négatifs de ma petite vie et je dois dire que la positive attitude est de retour !
Ma pauvre maladie hivernale est en train de disparaître, ma vie amoureuse est au mieux, j'ai réussi à faire retirer la culpabilité qui pesait sur mon âme (cf article en dessous) en faisant des pieds et des mains pour retrouver mon prof de cm2 sur la toile, mes notes scolaires sont plus que correctes, BREF je vais bien ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu envie de mettre à jour mon petit blog, bien délaissé ces derniers temps.

Bon, assez parlé de moi. J'avais envie de partager autre chose avec vous.

Comme vous avez sûrement du le comprendre, je suis lycéenne. Vendredi dernier, ma merveilleuse prof d'anglais a organisé une sortie au théâtre pour aller voir une pièce (en anglais ça va de soit).
Jusque là le théâtre n'était pas une grande passion pour moi. Je suis une littéraire et mes frères sont tous des scientifiques avec un avis très tranché sur le théâtre, leurs commentaires se résument à  : " le théâtre c'est de la merde, on s'y fait chier ". En bonne littéraire que je suis je ne pouvais que défendre le théâtre, même si je n'ai pas une grande expérience dans le domaine.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Il faut dire que la pièce était "One flew over the cuckoo's nest" ou "Vol au dessus d'un nid de coucou" (pour les non-bilingues) . À la base, c'est un roman de Ken Kesey, que je n'ai que brièvement étudié en classe, ce roman a été repris au cinéma en 1975 par un certain Milos Forman (dont je ne connaissais même pas l'existence jusque là) avec pour personnage principal Randle Mc Murphy, interprété par le génialissime Jack Nicholson. La situation se passe dans un hôpital psychiatrique aux États-Unis dans les années 60. Mc Murphy se fait interner pour échapper la prison. À l'hôpital, il rencontre les patients quelques peu dérangés, mais cependant attachant. Surtout Billy Bibbit, un jeune homme très timide qui a été élevé par une mère autoritaire et dominatrice, celle-ci est l'amie proche de l'infirmière en chef qui s'occupe du service dans lequel Mc Murphy est affecté.
Dans la pièce, Billy Bibbit (supposé être bégayant, frêle et timide) se révèle être un jeune homme, certes plus petit que les autres comédiens, mais très très bien bâtit ( l'acteur était musclé de partout .. un vrai plaisir à regarder ) Dans une scène, on le voit en caleçon, les soupçons que j'avais sur le reste de son corps ont été confirmer : il était parfait physiquement, même s'il n'aurait pas dû l'être. Quand on compare le Billy de la pièce avec celui du film, il y a une grosse différence, mais bon, ce n'est pas très gênant :) ! D'ailleurs j'ai désespérément cherché le nom de la troupe qui a interprété le pièce, mais pas moyen de le trouver, ce fut ma plus grosse déception..
A part ça, une pièce très agréable, des comédiens avec un fort accent britannique ( qui dit britannique, dit articulation, donc meilleure compréhension ! ) j'ai seulement trouvé que certains personnages comme Chief Bromden (fils d'un indien et d'une blanche, paranoïaque, persuadé que la société lave le cerveau de tout le monde) n'étaient pas poussé assez loin dans leur jeu, et que d'autres, avaient trop poussé le jeu pour finalement perdre une partie de leur caractère de base comme Mc Murphy qui est censé être un homme à femmes vulgaire mais intelligent (dans la pièce l'intelligence disparait pour laisser place au vulgaire et c'est assez déplaisant, quand on a vu Nicholson qui montre avec beaucoup de finesse l'intelligence de son personnage)
Je n'aurais qu'une chose à reprocher à cette pièce : le côté contemporain qui prend le dessus avec l'insertion de musique assez particulière accompagnée de danse et parfois même de chant. Je ne trouvais pas cela nécessaire, la pièce était assez riche de sens en elle-même sans rajouter des passages plus mystérieux avec une symbolique dissimulée .. Vraiment dommage.

Voilà, j'ai terminé mon petit post du weekend :)
Je vous fais des bisous !

Par kmi-chan le Vendredi 4 février 2011 à 16:32
ravie que le moral soit au beau fixe ;) pr ma part je ne dirai pas que le théâtre c'est nul (loin de là) ms je pense qu'il fat une certaine culture pr apprécier, et moi j'ai encore un peu de mal ms bon je pense que j'ai trop l'habitude d'aller au cinéma ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : C.EE n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://c.ee.cowblog.fr/trackback/3082828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast